CE-DI

Centre d’études et documentations immobilier

Le DPE Projeté: le DPE pour obtenir un Prêt à Taux Zéro (PTZ). - 22/12/2020

Dans l’immobilier ancien, un Prêt à Taux Zéro (PTZ) peut être demandé pour financer l’acquisition d’un logement, d’un bâtiment où des travaux sont envisagés.

Ce prêt peux être obtenu à condition que le bien soit situé dans une zone géographique ne se «caractérisant pas par un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements entraînant des difficultés d’accès au logement dans le parc résidentiel existant», ce qui correspond aux zones B2 et C de l’arrêté zonage du 1er août 2014.

Depuis le 1er janvier 2020 un critère de performance énergétique est désormais nécessaire.

Les travaux réalisés doivent permettre au logement d’atteindre une consommation énergétique inférieure à 331 kWh/m² (étiquette de classe énergie E), évaluée sur les usages de l’énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.

Pour justifier le respect de cette performance énergétique, l’emprunteur doit présenter à sa banque un programme de travaux ainsi que la performance énergétique prévue présentés dans un DPE Projeté, en fournissant à l’établissement de crédit une attestation sur l’honneur, ainsi que l’ensemble des devis permettant de justifier du montant prévisionnel de ces travaux.

Ce DPE Projeté doit être réalisé par une personne disposant des qualifications nécessaires pour effectuer le Diagnostic de performance énergétique (DPE) ou l’audit énergétique éligible au Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Centre Etude Documentations Immobileirs (CE-DI), dispose de techniciens certifiés par Bureau Veritas Certification pour réaliser les DPE Projetés.

Pour plus d’information merci de nous contacter au 04.50.60.17.08 ou par Mail

 

I

 

Information obtenue depuis l’article du Figaro


« Retour aux actualités