CE-DI

Centre d’études et documentations immobilier

Comment atteindre une sobriété énergétique en copropriété ? - 27/09/2021

La première étape au sein d’une copropriété pour atteindre la sobriété énergétique est la réalisation d’un audit énergétique ou d’un DPE collectif. En effet, ce bilanva communiquer sur les travaux à réaliser tout en évaluant leur importance.

De nombreuses déperditions d’énergie sont constatées au sein des copropriétés qui ont été construites avant l’apparition des différentes réglementations thermiques relatives aux constructions immobilières.

L’audit énergétique, une fois réalisé, va permettre de diminuer le montant des dépenses énergétiques, et d’améliorer le confort de ses habitants.Un diagnostiqueur pourra alors, avec cet audit, réaliser une estimation de la consommation en énergie annuelle de la copropriété, mais aussi identifier et prévoir les travaux à réaliser, puis effectuer une estimation des gains énergétiques à l’issue des travaux.

L’audit énergétique, ou le DPE à l’immeuble, a pour but d’améliorer la performance énergétique de l’ensemble de la copropriété. Les conclusions permettront d’élaborer un plan pluriannuel de travaux, pourorganiserles travaux à effectueret atteindre le niveau d’efficacité énergétique visé.


« Retour aux actualités